Aide FAM à l’investissement – aléas climatiques : ouverture le 13 Décembre

PUBLIC
  • Infos nationales
  • Infos techniques

Cette aide vise les investissements en agroéquipements nécessaires à l’adaptation au changement climatique (sécheresse, gel, grêle). Elle de nouveau ouverte à compter du 13 décembre 2021.

Pour rappel, le taux d’aide pour des équipements la lutte contre le gel et la grêle est de 40%. Les dépenses doivent se situer dans une fourchette de 2000€ à 150 000€.

L’ensemble des informations et modalités d’accès à l’aide ont très peu évoluées depuis l’appel à projet de juillet. La seule nouveauté concerne les systèmes de supports et prestations de pose des filets paragrêles, qui sont aujourd’hui éligibles.

Vous pouvez dès à présent prendre connaissances des conditions et des documents nécessaires pour demander l’aide en cliquant sur le lien suivant : Aide FAM aléas climatiques – vague 2

Le dispositif étant fortement sollicité, nous vous incitions à préparer dès maintenant votre dossier afin de le déposer dès l’ouverture de l’appel à projet ce 13 décembre 2021. Nous vous communiquerons le nouveau lien pour déposer le dossier quand celui-ci sera actif.