Appel à candidatures pour le programme GreffBourgogne !

PUBLIC
  • Infos techniques

Des porte-greffes réputés tolérants à la sécheresse ainsi que des porte-greffes peu utilisés en Bourgogne vont être testés sur différents climats de la région. Ce programme d’envergure consiste à évaluer les comportements des différents porte-greffes selon deux méthodes complémentaires.

Une première action a été mise en place pour suivre les porte-greffes au sein de plateformes expérimentales. Le suivi sera effectué par les techniciens des partenaires du projet.

Pour tester ces porte-greffes sur une plus grande diversité de situations pédo-climatiques, nous avons besoin de vous !

En effet, une deuxième action du projet consiste à suivre un réseau de vos parcelles et une troisième action aura pour objectif d’élaborer ensemble un protocole de suivi autonome de vos parcelles.

Suite aux réunions d’informations du 26/01, 31/01 et 01/02, nous revenons vers vous pour rassembler vos candidatures :

  • Vous avez planté ou avez le projet de planter des porte-greffes peu utilisés en Bourgogne ? Ouvrez la porte de votre parcelle aux techniciens en postulant à l’Action 2.
  • Vous souhaitez participer à la construction d’un protocole pour suivre vos parcelles en autonomie ? Postulez à l’Action 3 pour prendre part à une journée d’atelier le lundi 14 mars à Beaune.