COVID-19 : Conditions d’accueil des clients aux caveaux

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  • Infos juridiques et accompagnement

Compte tenu de la situation épidémique, nous vous recommandons d’être vigilant et de respecter strictement l’ensemble des mesures de protection contre la COVID-19 lorsque vous accueillez vos clients au caveau.

  1. Contrôle du pass sanitaire :

A ce jour, la règlementation concernant le contrôle du pass sanitaire n’a pas évolué.

Vous pouvez retrouver la règlementation applicable en cliquant ici.

  1. Port du masque obligatoire :

Vos clients devront obligatoirement porter un masque en intérieur ; cela même en cas d’évènements oenotouristiques soumis au contrôle du pass sanitaire.

En cas de dégustation : le masque ne pourra être retiré qu’au moment de déguster et devra être remis entre chaque gorgée.

  1. Respect des gestes barrières :

Le port du masque doit être associé au respect des gestes barrières suivants :

  • Distanciation physique : 1 mètre entre chaque personne en cas de port du masque et 2 mètres entre chaque personne lorsque le masque ne peut pas être porté (extérieur, dégustation, etc.) ;
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique ;
  • Protocole de nettoyage et désinfection régulier des surfaces, objets, pouvant être manipulés par plusieurs personnes ;
  • Ne pas autoriser les clients à manipuler les bouteilles ;
  • Affichages COVID dans vos caveaux, disponibles ici et ici.

En cas d’évènements oenotouristiques, veuillez noter ces recommandations supplémentaires (elles ne dispensent pas du respect des mesures détaillées ci-dessus) :

  • Limiter les mélanges de groupes de clients ;
  • Prévoir un sens de circulation lorsque cela est possible ;
  • Prévoir une signalétique permettant de respecter la distanciation physique (notamment en cas de dégustation lorsque le masque ne peut pas être porté) ;
  • Mise en œuvre d’un protocole de nettoyage et désinfection des surfaces et objets manipulés par plusieurs personnes ;
  • Ne pas autoriser les clients à manipuler les bouteilles ;
  • Désigner les personnes / salariés qui manipuleront les bouteilles. Ces personnes devront porter un masque et se désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique ;
  • Prévoir un lieu permettant aux clients de prendre puis déposer leur verre de dégustation (afin de limiter les contacts) ;
  • Possibilité d’afficher un cahier de rappel numérique (fonctionnant via un QR Code). Le QR Code est flashé par les clients sur l’application TousAntiCovid. Il leur permet d’être alertés anonymement en cas d’exposition à un risque de transmission à la Covid-19. Il peut être généré en cliquant sur ce lien : https://qrcode.tousanticovid.gouv.fr/

Ces informations sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation épidémique.

Contacts :