Covid-19 : Nouvelle aide pour participer à des salons !
- Infos juridiques et accompagnement
Le Gouvernement vient de mettre en place une aide spécifique visant les entreprises exposantes sur les principaux salons et foires français pour soutenir la reprise de l’activité de ces derniers dans le contexte de la crise Covid-19.
L’aide, d’une enveloppe globale supérieure à 96 M. € est accessible aux conditions suivantes :
- Salons et foires français entre mars 2022 et juin 2023
- Etre une PME
- Disposer d’un établissement en France
- Etre exposant d’un des salons / foires figurant dans la liste du décret
- Ne pas avoir été exposant du même salon / foire lors de sa précédente session
- Création de son dossier d’aide avant le 31 décembre 2022 sur https://les-aides.fr/soutien-salons-et-foires
Elle est gérée et calculée par la CCI, qui s’occupe de l’instruction à partir de la facture émise par l’organisateur de l’évènement concerné. Son montant est égal à 50% des coûts supportés pour la location de surfaces d’exposition et les frais d’inscription, dans la limite de 12 500 € HT par entreprise.
La demande d’aide complète, accompagnée des justificatifs, sera à déposer par voie dématérialisée sur le site mentionné ci-dessus, jusqu’à deux mois avant la tenue de l’événement.
Retrouvez l’ensemble des justificatifs et documents à fournir sur le lien suivant : https://les-aides.fr/aide/ZYVv3w/cci-france/aide-visant-a-favoriser-l-attractivite-des-principaux-salons-foires.html
Sont notamment visés pour la viticulture, les salons et foires suivants :
- Vins des vignerons indépendants – Lyon : édition 2022 et 2023
- Vins des vignerons indépendants – Lille : édition 2022
- Vins des vignerons indépendants – Paris : édition 2022
- Vinitech Sifel – Bordeaux : édition 2022
- SIVAL – Angers : édition 2023
- Vins des vignerons indépendants – Strasbourg : édition 2023
Wine Paris et Vinexpo – Paris : édition 2023