Pouilly Fuissé 1er cru – obligations déclaratives

PUBLIC
  • Infos techniques

Déclaration de renonciation à produire :

Afin que l’ODG et l’organisme de contrôle puissent réaliser le contrôle des conditions de productions, merci de nous indiquer si vous ne souhaitez pas revendiquer de 1er cru.

Pour cela, veuillez nous retourner la déclaration de renonciation à produire ci-jointe avant le 4 juillet 2022 à l’adresse v.lacharme@cavb.fr .

Si vous savez déjà que vous ne revendiquerez pas de Pouilly Fuissé 1er cru sur tout ou partie de vos parcelles délimitées en 1er cru en 2022, nous vous encourageons à nous l’envoyer avant le 03 mai 2022 (date de la visite de printemps organisée par l’ODG), cela vous évitera de recevoir des courriers inutiles.

 Sans retour de votre part, nous considèrerons que les parcelles seront revendiquées en Pouilly Fuissé 1er cru et devront donc en respecter les conditions de productions. 

Déclaration d’arrachage :

Nous vous rappelons que pour l’AOC Pouilly Fuissé 1er cru une période de repos du sol, ou une jachère, d’au moins trois années culturales est obligatoire entre l’arrachage et la replantation d’une parcelle située dans l’aire délimitée de production des vins susceptibles de bénéficier de la mention « premier cru » (cf : Chap. 1er, partie VI – 2° a).

Dans le cas où vous auriez arraché une vigne situé dans l’aire délimitée Pouilly Fuissé 1er cru , merci de bien vouloir nous transmettre à l’adresse v.lacharme@cavb.fr, avant le 31 juillet,  la copie de votre  déclaration d’arrachage ainsi que la date prévisionnelle de replantation.