ULTIME RELANCE de Thiébault Huber : Déposez votre dossier TELECALAM

PUBLIC
  • Infos CAVB

Chère vigneronne,
Cher vigneron,

Je me permets cette ULTIME relance car il en va de la crédibilité de notre action syndicale.

Souvenez-vous :

Avril 2021, nous sommes tous sous le choc ! Cette vague de gel exceptionnelle, nous le savons d’ores et déjà, aura un impact lourd sur la récolte et nos trésoreries à venir.

Nous avons mobilisé nos parlementaires, nos élus, la presse, les médias. Nous les avons amenés sur le terrain, dans nos vignes.

Cet élan collectif nous a permis d’attirer l’écoute et la compréhension du gouvernement. A force de nombreuses réunions et pressions syndicales, nous avons obtenu des mesures d’aides spécifiques.

L’une d’elles est tout à fait exceptionnelle ! C’est l’ouverture à la viticulture du régime de compensation des calamités agricoles dues au gel (normalement c’est un risque assurable)

Alors ma déception est grande quand les services de l’état me joignent aujourd’hui pour me dire que les vignerons bourguignons ne répondent pas !  Seul un petit millier de dossiers ont été renseignés sur Télécalam.

Nous sommes 4500…

Alors, s’il vous plait, restons crédible dans nos actions et répondez !

Cela vous prendra moins d’une heure si vous avez vos 5 dernières déclarations avec vous. Il est certain que nous ne comblerons pas le manque à gagner mais, il FAUT le faire.

Date limite de dépôt :

  • Yonne 18/02
  • Saône et Loire et Côte d’Or 20/02

Un mot pour nos vignerons assurés qui ne voient toujours pas comment ils vont être indemnisés. Sachez que nous mettons une pression phénoménale sur notre Ministre. Celui-ci s’est engagé, lors de Wineparis, à nous répondre la semaine prochaine. Une réunion avec nos DDT est prévue dans chaque département. Nous y serons et porterons un discours ferme.

 

Je compte sur vous.

Votre Président
Thiébault HUBER