Aide face au dépérissement du vignoble (replantation/complantation) – Conseil Départemental 21 & 71

PUBLIC
  • Infos régionales

Les conseils départementaux de Côte d’Or et de Saône-et-Loire maintiennent leurs aides à destination des viticulteurs pour lutter contre le dépérissement du vignoble par le financement d’actions de replantation / complantation suite à des arrachages pour cause de maladie.

L’aide ne porte que sur les plants de vignes adaptés aux conditions pédo-climatiques actuelles et à venir (exclusion du 161-49C), plantés ou complantés à la suite d’arrachage pour cause de Flavescence Dorée, ou de bois noir sous réserve de figurer dans une liste des porte-greffes / greffons (transmis sur demande).
La fourniture d’un certificat de traitement des nouveaux plants à l’eau chaude sera obligatoire pour prétendre au paiement de la subvention.

L’aide est calculée sur la base du coût de complantation moyen de 6,90 € / plant incluant la main-d’œuvre, les fournitures et la mécanisation. Le taux d’aide est de 30 % par pied renouvelé. L’aide est plafonnée à 2 000 € par domaine. Les viticulteurs intéressés doivent transmettre un courrier d’intention (modèle transmis sur demande).

Côte d’Or :

Déclaration d’intention à déposer avant le 30 novembre 2022.