La Fête des Grands Vins de Bourgogne

Un événement historique... qui évolue avec son temps

2021 marque la 148eme édition de cette grande fête.

Autrefois nommée l’Exposition générale des Vins de Bourgogne, cette manifestation bachique existe depuis la fin du 19ème siècle !

Profitant de la Vente des Hospices de Beaune qui réunit tous les négociants, les viticulteurs bourguignons ont avaient à cœur de présenter la totalité des appellations de Bourgogne et de faire déguster le nouveau millésime aux professionnels de la viticulture.

Véritable institution pour la viticulture Bourguignonne, cette manifestation devient avec son ouverture au public un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de vins.

Organisée par la CAVB (Confédération des Appellations et des Vignerons de Bourgogne), l’Exposition Générale des Vins de Bourgogne est rebaptisée en 2008, « Fête des Grands Vins de Bourgogne ».

En 2019, changement de look des stands de dégustation avec, en nouveauté, un stand central CAVB, et la billetterie en ligne.

Considérée comme la plus ancienne manifestation viticole à ce jour, La Fête des Grands Vins de Bourgogne attire chaque année de plus en plus de visiteurs.

Déguster toutes les appellations de la Bourgogne

La Fête des Grands Vins de Bourgogne est l’unique événement où l’achat d’un ticket d’entrée, avec ou sans verre, vous donne accès en libre dégustation à l’intégralité des appellations de la Bourgogne viticole.

15 pôles de dégustation, chacun affichant les appellations qu’il propose, permettent aux visiteurs d’organiser leur parcours selon leurs goûts et leurs envies.

Amateurs et professionnels venus du monde entier découvrent les mille facettes du nouveau millésime, chacun avec son degré d’expertise.

Le stand central de la CAVB propose à la vente une restauration légère et l’équipe répond à vos questions. Une cartographie de la Bourgogne viticole vous permet de saisir toute la diversité des appellations de la Bourgogne.

Autour des pôles de dégustation, les stands partenaires et les animations vous proposent divers divertissements et découvertes.

L'implication des producteurs

La CAVB organise l’événement, équilibrant coûts et recettes entre la location du palais des Congrès et de tous les équipements nécessaires à l’événement, et les contributions des sponsors, la location des stands partenaires et à la vente des billets.

Ce sont les producteurs et productrices de vins qui offrent et servent les vins proposés à la dégustation : quelle meilleure illustration de l’unité et de la convivialité bourguignonnes ?

Informations et billetterie :

Informations et billetterie :

Pour tout renseignement concernant la Fête des Grands Vins de Bourgogne, contactez :

  • Laurence BOULMONT : Parmi ses autres missions, Laurence est en charge chaque année de l’organisation de la Fête des Grands Vins de Bourgogne
    Coordonnées : l.boulmont@cavb.fr / 03.80.25.00.22

Les affiches depuis 2008