Les viticulteurs doivent étiqueter la liste des ingrédients et la déclaration nutritionnelle à partir des vins issus du millésime 2024.
La dématérialisation étant possible, la CAVB a étudié les différentes possibilités proposées par les prestataires afin de vous aider à y voir plus clair et choisir une solution fiable, adaptée à votre besoin.
Retrouvez ci-dessous deux solutions que nous avons retenues à l’issue de cette étude. La CAVB a collaboré à l’adaptation de ces plateformes aux spécificités de nos vins. Ces plateformes sont conformes en tout point avec les exigences réglementaires.
Vous pouvez également choisir un autre prestataire : La CAVB peut vous accompagner dans le choix de celui-ci et dans la vérification de vos BAT.
Les autres prestataires de service listés ci-dessous proposent une solution validée par la CAVB du point de vue réglementaire et juridique
Retrouvez ci-dessous le contenu des réunions d’informations qui ont eu lieu en Juin dans tous le vignoble :

- Erwan BOURGEOIS: Juriste en droit vitivinicole, en charge des questions relatives à l’étiquetage, aux fermages, marques, exportations, statut douanier, contrat de commercialisation, aux aspects juridicotechniques etc.
Coordonnées : e.bourgeois@cavb.fr / 03.80.25.00.28 / 06.40.19.60.48